14-02-2015 Serpolet

Joli petit secteur vallonné, course facile, itinéraire évident...au pied du Soum de Marianette
Le temps au départ n'est pas franchement de la partie, grésille, neige, vent en rafale.



Passer au pied de la cabane Barassé, emprunter ce vallon qui reste sauvage, jusqu'au couloir de ce pic que l'on découvre assez tardivement.



 Il suffit de remonter une succession de vallons jusqu'au sommet. Vue imprenable sur la Mongie.

 


 
Pour une journée maussade.. la chance est avec nous le soleil pointe son museau.

Week-end 7 et 8 Février 2014 - Gourzy et Mail

07 - 02 -  2014

ce samedi les conditions au Gourzy étaient toujours aussi bonnes au départ des Eaux Bonnes via la chaussette. Seul problème l'itinéraire n'est plus intéressant en aller retour. Trop de jardinage au départ et surtout le couloir de descente dit "la chaussette" n'est plus praticable en intégralité. Impossible de faire un bon run, la nature reprend les devants trop d'arbres ou troncs en travers, il n'y a plus d'espace dégagé comme autrefois. D'un point de vue personnel c'est un itinéraire de montée a couplé avec d'autres secteurs du coin.
Pour info: personne au vallon de Gourziotte secteur très chargé au niveau du col du Gourzy. Pic de la Brèque soufflé mais en dessous les conditions semblent bonnes, quelques traces.



08 - 02 - 2014
Pour ce dimanche les conditions ont petit peu changé. La neige toujours poudreuse est recouverte d'une fine couche de givre. Ce n'est plus la descente de rêve, mais cela reste correct. Ce secteur est labouré, reste quelques traces à faire, mais avec ce versant à dominance "ouest" j'ai peur que la poudreuse se transforme à nouveau (sous réserve)


04 - 02 - 2014 - rebelote au Costa Buzy

Les conditions étaient parfaites ce matin et il ne fallait pas traîner au vu de la petite fenêtre météo annoncée.
Par rapport à lundi, il est tombé pas mal de neige du dernier épisode neigeux d'hier, je n'ai pas mesuré mais c'est pharaonique je n'en n'est jamais vu autant.
Il faisait très froid ce matin au plateau de Port de Castet -5, cela a du positif la poudreuse est très légère jusqu'en haut et non travaillée par le vent. Beaucoup de monde ce mercredi et personne au Séserite, ni au couloir de descente. Normal vers 11h30 un hélicoptère a essayé de déclencher une plaque à vent avec les pales de son rotor mais sans succès. Méfiat ça a pétait grave il y a 2 ans et s'en était suivie d'une intervention  des pompiers SMP
Pas de photos de descente "les b...es j’étais tout seul".
Dommage pour moi et pour les potes c'était royale "pow pow à gogo et poudreuse canadienne".

02 - 02 - 2015 - Costa Buzy

Route de Port de Castet fermée par arrêté municipal, à vos risques et périls si vous montez , la gendarmerie patrouille dans le secteur. Montée par la vieille route sur 10 de poudre très humide et 45-50 à Port de Castet (hauteur de neige mesurée). Très bonne visibilité avec de rares éclaircies et progression par la clairière puis le long de la cloture jusqu'au Turounet de Lauda. Au sommet le vent a balayé un peu de neige, ne restait plus que 15- 20 de poudre non fritée mais très bonne à skier. 100  mètres plus bas on retrouve des hauteurs de neige plus conséquentes,  au moins 50 ou plus dans la clairière et toujours excellent à skier. Nous avons fait impasse au sommet de Séserite ainsi qu'au couloir de descente bien chargé en neige à mon avis et réputé avalancheux, cela a été le cas il y a 2 ans.
 Pour info: vers 13H la poudreuse était en cours d'humidification, la route partiellement déneigée jusqu'à la fontaine et toujours interdite.