16-10-2011- Grande Fache

On se donne rdv avec Thierry au refuge Wallon samedi soir, parti faire le pic Chabarrou dans la journée. Départ dimanche matin au levé du jour, pour une montée expresse, au sommet de la Grande Fache par sa voie normale.
D'abord il faut monter au col de la fache, puis suivre l'arête N tantôt sur son fil tantôt en contrebas à droite (W) pour arriver à l'antécime .
 L'arête bifurque alors sur la gauche (direction SE) pour arriver après quelques petits pas d'escalade faciles au sommet de la Grande Fache.
Du sommet, on rejoint le col de la Fache par le même itinéraire, pour remonter au col d'Aragon sur un tapis de granite rose...La vue sur le massif Frondella, Balaitous, Arêtes du diable puis en toile de fond le pic du midi d'Ossau est splendide.
 De ce col on prendra quelques minutes pour manger avant d'attaquer la longue descente jusqu'au parking du pont d'Espagne. Le but de ce retour par ce col était de passer proche des lacs de Cambales puis des lacs d'opale, avant de rejoindre le refuge Wallon .
  

Aucun commentaire: