samedi 10 octobre vieux campeur Toulouse

les conditions étaient médiocres voie très humide pluie battante et bouchons aux caisses.Grosse déception pour Casou car les skis neufs n'étaient pas en rayon,notre ami a toujours une idée en tête faire le trottoir,surprise une paire de movement équipée traverse la route,BINGO j'achète et voila comment on dépense des ronds.. occasionnant des pertes collatérales du porte monnaie du groupe accompagnant Casou.Le coffre plein et le porte monnaie vide on décide de reprendre le même itinéraire pour le retour.En grande forme et pied au plancher Casou nous depose a l'heure sur Pau.
Aucune photo de cette sortie peut être a cause du mauvais temps..

we du 26-27 septembre Balaitous brèche Latour

Très belle randonnée a faire sur deux jours,escalade peu difficile,relais très bien équipés.


Le départ se fait depuis l'Embalse de la Sarra ,suivre le sentier jusqu'au refuge Respumoso.
Refuge superbe entouré de 3000,accueil sympa ,nuit plus agitée pour certains...


Pour la brèche suivre la rive droite du Barranco de Respumoso en s'élevant sur des terrasses,attention de bien suivre les cairns jusqu'au pied de la brèche et de ce qui reste du glacier.

De la brèche l'escalade est simple ,ne pas se rendre au fond de celle ci.

Surpris par le mauvais temps,il nous a fallu rebrousser chemin et tirer 3 rappels (la corde n'est pas de trop..) pour reprendre pied sur le glacier.

Décor spectaculaire ,sur les Crêtes du Diable et retour prématuré vers le refuge. Après une longue journée de marche le retour a la voiture est interminable.