Pic d' Ayré - ( pluviomètre ) 04 02 2009

Petite bamber , pour Francis en solo , au pic d' Ayré , avec en prime de la poudreuse en haut , et un superbe temps . Départ du Lienz à 10 heures , montée par la piste , avec comme constat , la neige est excellente , pour le plus grand bonheur des skieurs que je croise . A mi-chemin , je quitte les pistes de ski , pour me retrouvé sous les vestiges de l' ancienne ligne du funiculaire , et de la gare d' arrivée . La montée à travers la foret , est splendide , séquences panorama garanties , avec les vallées de Barèges et de Luz . Arrivée au sommet avec quelques rafales de vent , le massif de Néouvielle domine comme prévu , mais la bonne surprise est à venir . Le vent m' a apporté un bon 30 de poudreuse . La descente à travers la foret est magique , a chaque déclenchement de virage , je soulève de la neige , je suis obligé de m'arrêté , la neige s' étant mis entre mes lunettes de soleil et mes yeux . Et oui j' avais oublié que j' étais étourdi , le port du masque s' impose tout comme le casque (attention aux arbres)

3 commentaires:

téneighty a dit…

Mais , ou sont passés les fonctionnaires gelosiens

casou a dit…

petite bamber de travail à gourette
et oui organisation ski unss acad
completement étourdi avec un bon 30 de poudre ( cocaine ) et de la neige plein les yeux
francis bret c'est du cabrel dans le texte
félicitation pour cette sortie
la semaine prochaine tu vas ramasser grave car je suis pas mal dispo
casou un des fonctionnaires

la girafe a dit…

absence totale de fonctionnaire comme quoi les privés sont plus souvent en congés que les autres...Bret euh pardon bref..et oui je me repete un peu moi aussi euuuuuuuuuuuuuh!!!attention Francis la neige dans les yeux empeche de bien voir encore plus quand on est miro.
enfin tu tiens ta revanche et j'en suis bien content pour toi...un fonctionnaire qui te veut du bien