OCT 08

En Prévision :
Ascension d'un 3000
WE grimpe+canyon+VTT au Pays Basque

SAMEDI 25
Départ de la Cabane Bourdiou d'Aspeigt(860m) pour Nico, Sephane,Francis et Thierry en direction de la Cabane d'IBECH (1444m) en VTT, puis Pic Lauriolle à pied (1760m)
Grand ciel bleu, agréable au soleil et un peu de frais à l'ombre

DIMANCHE 19
Soleil en plaine et piémont, mais nuageux sur les hauts sommets !!
Francis et Steph sont allés grimper à Arguibelle, alors que Nico était au rocher d'Aran faire un peu de montagne (ok petite balade, mais sans nuage...sur ce sommet)

SAMEDI 18
GRIS !!

VENDREDI 17
Soirée Alex CHABOT "Clubs TOUR" à La Halle SAE de PAU.
Présentation de petits films sur l'escalade:
Caroline MINVIELLE dans "hostilité locale" 7C à ARGUIBELLE
Escalade Voyage
BADAMI : sud de l’Inde,un terrain de jeux vierge,la pureté des lignes de grès en fait un site incontournable, animé par l’ambiance locale épicée.
Escalade Alpine
« Ma dalton » à l’aiguille du midi est une des seules voies françaises comparable au style très particulier des fissures américaines avec ses 6 mètres de toit granitique.
Escalade Performance
Sélection favorite sur le calcaire du sud de la France, en partant de l’histoire d’une des premières voies d’escalade sportive extrême vers l'ultime ligne des alpes maritimes.
L’univers de la montagne est une véritable source d’inspiration pour la motivation et le quotidien.


SAMEDI 11
Début de journée ensoleillé qui se voile dans l'après midi.

Thierry a pris les devants en dormant à Issarbe (dans le Trafic) pour profiter du lever de soleil sur le Pic d'Anie et faire une balade VTT avant de retrouver à midi Francis et Stef pour une après-midi Escalade à Arguibelle.Malgré le ciel voilé, il fait bon et la vue sur les montagnes et les pâturages basques est agréable. On enchainera 4 voies sympas en 5b,5c.

DIMANCHE 5
Enfin un WE ensoleillé !! Mais Pierre a ses filles et Thierry est d'astreinte, il fera quand même un petit tour au Stade d'eau-vive voir les championnats de descente slalom en hydrospeed le matin et l'après midi les finales des "24h du mur" à la SAE d'Oloron.
Pendan ce temps Nico, Stef et Francis ont fait une matinée grimpe à Arudy.